Ainsi vous vous êtes regardé(e) dans la glace et vous vous êtes dit(e) : « il temps que cela change ! »
Vous avez pris la bonne décision. Mais avant d’aller plus loin : changer de régime alimentaire et se remettre au sport, il est important de bien comprendre le processus de perte de poids.
En effet perdre du poids et retrouver sa silhouette implique un changement dans ses habitudes. Cela permet aussi d’éviter l’effet yoyo. Ne pas comprendre comment fonctionne le processus de perte de poids entraînera des frustrations et des désillusions.
Fixez votre objectif en terme de perte de poids
D’abord fixez votre objectif. Combien voulez-vous perdre de kilos ? En combien de temps voulez-vous perdre ces kilos ? Quelle silhouette aimeriez-vous retrouvez? Bien sûr la liste n’est pas exhaustive, toutefois il est important de signaler que fixer des objectifs dès le début vous permet de mesurer votre progrès tout au long de votre programme de remise en forme. Et cela sera un plus pour votre mental. Garder sa motivation pour atteindre ses objectifs est toujours important.
Maintenant que vous avez fixé vos objectifs, parlons des différentes phases que comportent un processus normal de perte de poids.
Lorsque vous entamez votre programme de nutrition minceur, vous allez passer par plusieurs phases à savoir : la phase Stater, la phase de Transition et la phase de Stabilisation. Il est donc important de suivre un programme équilibré et personnalisable selon vos besoins. Ceci contribuera également à renforcer votre envie et vous éviter la lassitude liée aux menus.
Phase 1 : Stater
C’est la première phase de votre Programme Minceur. C’est une phase intensive qui a pour but de vous faire perdre rapidement des centimètres et remettre en route le métabolisme de combustion des graisses. Ceci, en préservant masse musculaire.
Elle peut durer de 1 à 3 semaines. Tout dépendra de vos objectifs
Phase 2 : Transition
C’est la phase de réapprentissage. Durant cette phase, vous allez apprendre de nouveau à manger de façon saine et équilibrée. Il est donc important d’avoir des conseils sur les aliments à privilégier durant cette phase. La durée de la phase de transition est flexible et s’arrête lorsque votre objectif minceur est atteint.
Phase 3 : Stabilisation
Il s’agit ici de stabiliser votre nouveau poids atteint. Il n’y a rien de plus frustrant que de reprendre du poids après avoir fourni les efforts nécessaires pour en perdre. C’est ce qui rend cette phase primordiale. Vous allez continuer de mettre en application toutes les bonnes habitudes que vous avez intégrées durant votre parcours minceur.
Notre programme minceur pour la perte de poids
Vous y découvrirez :
- Toutes les clés pour appliquer votre Programme minceur
- Comment entamer la phase Stater, les aliments à privilégier
- Des idées de menus faciles et variés pour cuisinez gourmand et équilibré durant votre programme minceur
- Des listes de courses par semaines pour rendre votre parcours minceur agréable
- Des questionnaires pour suivre vos sensations et vos progrès